Artiste aux multiples talents. Entre musique et comédie, la jeune femme n'a pas choisi.

Vous pouvez me retrouver sur : Facebook et Instagram.

Artiste

  • Comédienne
  • Réalisatrice
  • Chanteuse

À propos

De la Martinique à Paris, à vols de mots et de mélodies, au coeur d'intenses émotions, Gloriah Bonheur à la fois actrice, chanteuse et réalisatrice, vous invite à emprunter des voies artistiques vives et surprenantes ! Bienvenue dans l'univers d'une artiste multidisciplinaire qui navigue sur la partition du chant des possibles. Laissez-vous guider par le voyage d'une caribéenne passionnée...

" In order to succeed, we must first believe that we can. "

Gloriah

Palette
d'horizons

Profil

Diplômée de l'Ecole de Cinéma et de Télévision du Québec (ECTQ), titulaire d'une formation dramatique pluridisciplinaire dispensée par l'Ecole Miroir, elle se forme, en parallèle à l'Ecole de la Manufacture Chanson et aux ateliers Varan.

FORMATION

Ecole de Cinéma et de Télévision

Acting,
Jeu à la caméra,
Théâtre

Ecole Miroir

Formation dramatique pluridisciplinaire
Danse, Chant, Ecriture, Mise en scène, Réalisation

Musique à l'Ecole de la Manufacture Chanson

Formation à la Musique
Auteure, Compositrice et Interprète

Ateliers VARAN

Réalisation documentaire
Atelier d'Ecriture documentaire dirigé par Catalina Villar et Marie-Claude Treilhou
Atelier d'essai radio-cinématographiques avec Daniel Deshays

Formation pluridisciplinaire

Danse | Chant
Écrirure | Mise en scène
Réalisation I Composition
Interprétation

AU THÉÂTRE | 2011 - Aujourd'hui

Elle joue dans Nèg pa ka mò avec Daniely Francisque, Les Sauveurs avec Ruddy Sylaire (Festival d’Avignon off 2011) et participe avec l’association ICAR, à des actions de théâtre de prévention en milieu scolaire. Avec la Troupe Miroir, elle joue Speak Truth To Power et Street Tease, et joue en ce moment la pièce de théâtre Cyclone(s) écrite par Daniely Francisque et mise en scène par Patrice Lenamouric.

À L'ÉCRAN | 2013 - Aujourd'hui

Elle joue dans les spots publicitaires Sécurité Routière de Joslyn Vautor, les courts-métrages Rompre le Silence de Cédrick Léger, Maybe Another Time et NANNY de Khris Burton ( primés au London Filminute Festival 2013 et 2015, International Film Award of Berlin, UK Screen One Festival 2016 ), dans le téléfilm Toussaint Louverture de Philippe Niang et dans le téléfilm Meurtre à la Montagne Pelée pour France Télévisions. Plus récemment dans le court-métrage Passagers de Benoît Pelage.

À LA RÉALISATION | 2012 - Aujourd'hui

Elle se forme également à la réalisation documentaire avec les ateliers Varan Caraïbe dirigés par Sylvaine Dampierre et ses oeuvres Dansé Lanmou (2012) et Le temps d'une chanson (2013) ont respectivement été projetées lors du Mois du documentaire en Guadeloupe, en Martinique et à Paris au Musée du Quai Branly.

À LA MUSIQUE | 2014 - Aujourd'hui

Elle est co-créatrice, auteure, compositrice et chanteuse lead du groupe de Jazz Caribéen Mizik an Chay. Enracinée dans la culture caribéenne tout en demeurant ouverte sur le monde, elle exprime avec la musique, l'essence même de tout ce qui l'anime. Elle est accompagnée de musiciens poètes et magiciens habités par une générosité et un talent hors du commun avec qui elle travaille ses créations et inspirations musicales. Avec Mizik an Chay', composé de Yves-Yann Lavaly, flûtiste, Boris Reine Adélaïde, percussionniste, et Nicolas Boidel, violoniste et clarinettiste, elle propose de découvrir ses compositions, arrangées par le pianiste et directeur musical du groupe, Xavier Belin.

Born | Martinique, 1991

img_57c41464db3c4

HAUT