Gloriah Bonheur compagnieTrack
Découvrir
Cyclones

LE PROJET

1ère création théâtrale de la compagnie, écrite par Daniely Francisque et mise en scène à 360° par Patrice Le Namouric, Cyclones palpite au rythme d’une double enquête menée âprement par les deux protagonistes dont la vie est “enjeu”. Ce spectacle vivant nous conduit cœur battant, au bout de l’énigme, à la révélation d’un récit d’horreur qui souffle tout sur son passage. Un thriller au cœur d’un cyclone.

SYNOPSIS

CYCLONES est un huis clos dressant face à face deux femmes, deux obsessions, une même quête. Leyna, incroyable comédienne incarnée par Daniely Francisque, trentenaire solitaire et désenchantée, vit retranchée d’un monde extérieur qu’elle considère comme menaçant. Ecorchée vive, elle noie vainement dans l’alcool un secret douloureux qui la gangrène et nourrit une haine tenace de l’Autre. Aline, interprétée par la jeune comédienne époustouflante Gloriah Bonheur, qui adolescente mal dans sa peau, a besoin de ré-enchanter sa vie pour se construire et avancer. Curieuse et idéaliste, elle se nourrit des moindres détails de l’histoire de Leyna pour donner sens à sa propre existence. Une double enquête s’engage entre les deux femmes. Leyna enquête sur Aline sans se laisser dévoiler et la “fouille”pour connaître ses intentions cachées, Aline avance les preuves de sa bonne foi et à son tour, la questionne sur son passé. Leyna résiste de toutes ses forces aux assauts d’Aline, qui tel le cyclone, menace la forteresse de silence qu’elle a patiemment échafaudé durant toutes ces années pour se protéger. Affaiblie, Leyna finira par céder peu à peu, jusqu’à laisser s’échapper le secret qui la ronge ; tandis qu’Aline apprendra à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut.

COLLABORATEURS

Avec : Daniely Francisque et Gloriah Bonheur
Auteur : Daniely Francisque
Mise en scène : Patrice Le Namouric
Scénographie : Jean-Claude Psyché
Lumières : Marc-Olivier René
Musique : Grégory Privat
Costumes : Olivier Couturier
Son : Didier Adréa
Conseillers artistiques : Yves Marc (mime corporel) /
Josiane Antourel (danse, chorégraphie) /
Roseline Cyrille (chant, voix) 
Création photo: Nicolas Derné
Vidéo: Vianney Sotès

ANNÉE

2016

CONTACTS

Infos dates et réservations
compagnietrack.com
tel: 0696 039 689
compagnie.track@gmail.com

"C'est un thriller théâtral
d'une heure quinze
avec deux actrices
de talent sur la scène.
Le jeu est parfaitement maîtrisé...
Et le texte fort se pose dans un monde caribéen. "

France - Antilles Martinique

PARTENAIRES

DAC Martinique, Région Martinique, Conseil Général, ICAR Images captées le 23 janvier 2016 lors de la restitution au Domaine de Fonds Saint-Jacques (Martinique)

spectacle 360°
HAUT